Wall Street clôture la journée du lundi en hausse

0

Ce lundi, Wall Street a réagi positivement poursuivant un rebond après avoir connu des secousses à cause des déboires du président américain.

Les résultats révèlent que le Dow Jones Industrial Average a engrangé 89,99 points à 20.894,83 points et le Nasdaq, indice technologique, a enregistré 49,91 points à 6.133,62 points. Le S&P 500 a évolué de 12,29 points, à 2.394,02 points.

« Après avoir connu une baisse de 2% mercredi passé, la Bourse s’est relevée avant le week-end et il semble que cette lancée la supporte encore » a lancé Art Hogan, de Wunderlich Securities.

En fait, la place boursière américaine avait été secouée par les différentes polémiques de Donald Trump sur la présupposée immixtion de la Russie dans la campagne présidentielle qui lui a permis de remporter la présidentielle américaine.

« Actuellement, les choses ne sont pas aussi graves qu’elles paraissaient et que les bases demeurent bonnes » par rapport à l’économie américaine, lance M. Hogan.

Les investisseurs continuent à garder l’œil sur les politiques de développement d’après Jack Ablin de BMO Private Bank.

Ce dernier a également parlé du déplacement de M. Trump en Israël après avoir signé des contrats évalués à des centaines de milliards de dollars de contrats en Arabie Saoudite.

Les contrats signés à Ryad

Lors de son déplacement à Ryad, le président américain a signé de nombreux contrats dans les domaines de la défense avec Raythéon qui a vu son cours augmenté de 0,57% à 161,19 dollars et Lockheed Martin de 1,55% à 277,03 dollars qui ont signé des contrats.

Parmi les entreprises qui ont bénéficié de contrats juteux, vous avez aussi Boeing qui doit livrer des avions militaires mais également civils. Son cours a évolué de 1,61% à 183,67 dollars.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés