Un PC performant pour des streams de qualité sur Twitch et Youtube Gaming

0

Quand on parle de streaming de jeu vidéo et que vous êtes dans le dessein de faire la diffusion de vos parties sur Twitch ou encore sur Youtube Gaming, bien que ces plateformes proposent des réglages de résolution pour des partages optimaux, il est aussi important de s’en tenir au PC pour pouvoir produire des streams de jeu de bonne qualité. Cette condition revient surtout au streamer qui doit faire tourner convenablement son jeu depuis son poste gaming puisque ce sont les captures et les flux vidéos qui seront retransmis tels quels lors de la mise en ligne. Optimale, elle assure ainsi une immersion totale pour les viewers, autant que pour l’auteur de la vidéo qui connaitra peut-être le succès.

Comprendre l’importance du PC pour les streams de jeu

Si les streamers n’ont pas encore les moyens de se procurer un autre PC pour produire leur live de jeu en ligne, ils sont obligés de faire porter le tout par un seul et unique poste. Ainsi, ce dernier assurera les deux tâches fondamentales de la création de streaming de jeu. D’un côté, le PC devra répondre aux configurations demandées par le jeu, et il sera question d’avoir l’ensemble des périphériques de performance comme la carte graphique, la RAM… D’un autre, il veillera également au traitement des flux qui seront utilisés pour le montage du stream en question pour partage. Cette mission est en grande partie assurée par le processeur. Ce dernier sera ainsi le plus à faire des efforts puisque les jeux demandent également une configuration spécifique à son encontre.

Un PC capable de gérer le multi-tasking de préférence

La configuration du PC devra ainsi prendre en compte la gestion de plusieurs tâches si le streamer ne décide d’utiliser qu’un seul poste. Elle s’axera surtout autour du processeur qui endosse deux missions comme évoqué auparavant. Toutefois, les autres parties prenantes ne doivent pas être négligées puisque l’on demandera aussi une immersion totale dans le jeu pour espérer produire des streaming de jeu de qualité. Le budget à prévoir peut atteindre les 2 000 €.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés