Sébastien Loeb signe un contrat avec Peugeot pour le Mondial de rallycross

0

Neuf fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, va reprendre à nouveau le volant en prenant part cette année au Mondial de rallycross au à bord d’une Peugeot 208 WRX de 550cv conçue par Hansen.

Après avoir pris part et remporté des titres avec le WRC et le WTCC, Sébastien Loeb entre dans une nouvelle aventure défi en prenant part à un autre Championnat du monde de FIA : rallycross. Il s’agit du plus important rallyman de tous les temps qui a rendu officiel lundi matin son lancement dans le Mondial de WRX, qui a vu le jour en 2014.

L’équipe Hansen choisie pour préparer fois

Pour ce faire, le champion a choisi l’équipe suédoise Peugeot Hansen, championne du monde en titre. En clair, le rallycross est une autre forme du rallye sur circuit, dans lequel, les rivaux se défient, en petits groupes, sur des pistes d’asphalte et terre.

Âgé de 42 ans, le champion du monde WRC, va faire connaissance avec son nouveau monde lors de la première manche, qui se tiendra le 15 avril au Portugal pour prendre fin le 25 novembre en Argentine, une terre qu’il doit en principe fouler quelques semaines après au Dakar, à bord d’une Peugeot.

« Je suis très excité par le fait de prendre part au championnat complet de rallycross pour la première fois », lance l’Alsacien. La voiture et la stratégie pour ce genre de course c’est totalement inconnu pour moi, ce qui veut dire que dois apprendre mais j’espère être rapidement compétitif. » Ce qui devrait être le cas. Suite à l’invitation de Travis Pastrana, il avait gagné avec une Citroën l’essai des X-Games en 2012, en Californie.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés