Prévoir une grossesse

0

Arrive un jour dans la vie d’un couple on l’on décide de concrétiser son amour par la naissance d’un enfant. Il s’agit d’une période d’osmose totale dans une relation amoureuse et cette décision est mûrement réfléchie. Voici quelques astuces pour vous aider à vous préparer au grand saut.

Faire un enfant, une décision prise à deux

Dans un couple, il arrive très souvent que l’un des deux parle d’enfants avec que l’autre n’y ait encore réellement songé. Pour certains le moment choisi s’impose comme une évidence, pour d’autres c’est après quelques temps de réflexion et d’interrogations à deux que l’on se décide. Pour optimiser ses chances de concevoir un bébé, il existe plusieurs astuces dites de « grand-mère ». Certains calculent en fonction des phases lunaires, d’autres suivent un régime alimentaire particulier. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut surtout prendre en compte le cycle menstruel de la future maman. La question que la plupart des femmes se pose est de savoir comment calculer ma date d’ovulation. Ce calcul est en réalité très simple, il suffit de se baser sur la durée d’un cycle, la période d’ovulation la plus propice est au milieu de ce cycle. Un cycle commence le premier jour des menstruations et se termine le premier jour des menstruations suivantes.

Le moment tant attendu est enfin arrivé

Après une ou plusieurs tentatives, vous avez des doutes : êtes-vous enceinte ? Vous vous sentez nauséeuse, fatiguée, vous avez du retard sur vos règles ? Le premier reflexe pour toutes les femmes est de se rendre en pharmacie afin d’acheter un test de grossesse. Plusieurs types y sont proposés, de plusieurs marques différentes, comme par exemple le test de grossesse Elle test. L’utilisation est assez simple, il s’agit d’un test urinaire. La réponse est rapide, quelques minutes suffisent à ce que le résultat apparaisse. Si la réponse est négative, il ne faut pas se décourager, tomber enceinte peut prendre du temps. Il est positif ? Votre grossesse commence et il est donc temps de vous projeter sur l’arrivée de cet enfant.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés