Levée de fond record : Netatmo 30 millions d’euros pour thermostats connectés

0

Le Thermostat Netatmo connecté permet de contrôler à distance votre chaudière au gaz, au fioul ou au bois, également votre pompe à chaleur. Ce nouveau design peut remplacer efficacement les thermostats muraux, et vous pouvez le contrôler à partir de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette.

Les secrets de Netatmo

L’installation du thermostat Netatmo est très facile en filaire ou en sans fil, et ne prend que 30 minutes ou une heure maximum. Le designer Starck a fait du thermostat un objet original et moderne adaptable à votre look intérieur. La fonction Auto-Adapt du thermostat prend en compte l’isolation du logement ainsi que la température extérieure pour prévenir le démarrage du système de chauffage et pour maintenir une température de confort idéale. Votre facture annuelle se voit réduite de l’ordre de 37%. Basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Netatmo est la start-up qui se veut doubler de taille tout les ans. Son PSG Frédéric Potter d’informer que la levée de fonds de 30 millions d’euros va servir à développer de nouveaux produits axés spécifiquement dans les lumières et les volets roulants.

L’environnement des affaires de Netatmo

A noter que ces 30 millions d’euros représentent l’une des plus grosses levées de fonds européennes pour cette année 2015. Iris Capital, C4 Ventures et Fonds Ambition Numérique ont contribué pour ce faire. Le groupe Legrand, en sa qualité de professionnel des infrastructures de bâtiment, a intégré le capital de Netatmo qui s’est efforcé de garder 51% des actions totales.

Sur le plan commercial, 80% des ventes de Netatmo se réalisent à l’exportation. La société est en train d’investir le marché chinois et celui du Royaume-Uni, mais elle ne minimise pas le marché français où elle compte atteindre plus de 15 millions de français utilisateurs tout prochainement. A noter que Netatmo reçoit régulièrement des primes du salon high-tech CES de Las Vegas à cause de ses produits designs et ses innovations exposées à chaque événement.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés