Les antivirus pour tous les outils informatiques

0

Les utilisateurs de Windows sont habitués à l’utilisation d’un antivirus. Ce n’est pas forcément le cas d’un possesseur de Macintosh. Ces ordinateurs sont réputés pour la sécurité de leur système d’exploitation. Mais cela est-il avéré ?

Les Mac deviennent-ils vulnérables aux virus ?

Plusieurs cas d’infections de virus d’ordinateurs Mac ont été révélés ces dernières années. Le cheval de Troie Flashback a fait sa renommée en attaquant 600.000 Mac en 2012. Le malware MacDefender venait, à peine quelques mois plus tôt, de faire parler de lui sur Mac. Un spécialiste d’internet a révélé que XProtect n’a pas détectés 8 virus qu’il a testé. Or il est sensé être infaillible devant une menace. Ceux qui n’ont pas leur macOS à jour courent ainsi le risque d’être infecté par un malware ou autres fichiers et programmes malveillants.

Doit-on penser à installer obligatoirement un antivirus sur son Mac ?

L’envoi et la réception de données fait partie des tâches que font les utilisateurs sur internet. Les téléchargements de contenus de sites web, le téléchargement en P2P ou encore l’envoi de courrier électronique avec pièces jointes sont des actions qui semblent simples à exécuter mais qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur votre ordinateur. En effet, les programmes malveillants profitent de ces occasions pour infecter votre ordinateur Mac. Il faut donc un antivirus qui puissent détecter les menaces, les arrêter puis les supprimer. Il ne suffit pas de mettre en quarantaine des fichiers pour assurer la sécurité de votre ordinateur. Plusieurs programmes s’exécutent en arrière-plan. Si votre Mac ne signale rien, la conséquence n’est pas forcément que vous n’êtes pas contaminés. Il faut juste conclure que votre ordinateur n’a rien détecter. Pour qu’il soit plus performant dans ce domaine, il faudra opter pour un bon antivirus.

Pour finir : les logiciels antivirus, mais pourquoi les installer ?

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés