Les investisseurs confiants avant l’annonce de la Fed

0

Alors qu’elle n’a pas encore rendu sa décision, la Bourse réagit positivement. Les investisseurs se disent confiants alors que la réunion de la Fed ne rendra ses résultats que mercredi soir.

L’augmentation des taux qui se présage, augmente les valeurs financières alors que les valeurs pétrolières enregistrent une hausse avec le cours du brut.

Le CAC40 a franchi récemment le niveau des 4800 points et le Dow Jones pourrait atteindre les 20 000 points.

En peut dire que les places boursières voudraient en profiter au lieu de faire du surplace. L’augmentation des taux directeurs de la Fed qui pourrait certainement avoir lieu, ne semble pas inquiéter les investisseurs.

Après avoir hésité à l’entame de la semaine, la place boursière américaine a connu un bon jamais connu. En Europe, c’est d’abord la bourse de Paris avec le CAC 40 qui a retrouvé sa pleine forme après avoir commencé la semaine en difficulté. Le CAC40 a dépassé la barre des 4800 points ce mardi. Une performance qu’il n’a plus connu depuis le début de l’année. Il a même réalisé des performances qu’il n’a plus accomplies depuis deux ans.

Après avoir connu une progression de 3,2% en 2016, il n’a pourtant pas encore rattrapé son retard comparé à l’indice américain qui s’attribue 13,5% depuis que l’année a débuté et se rapproche progressivement du seuil des 20 000 points.

La Fed doit se réunir en cours de journée et devrait prendre fin le mercredi soir ensuite, sa présidente Janet Yellen va délivrer son discours comme c’est de coutume.

La plupart des analystes souhaitent une augmentation des taux d’intérêt progressif d’un quart de point pourcentage. A travers cette initiative, la Fed voudrait modifier la trajectoire de sa politique. La Fed n’a plus jamais augmenté de taux depuis un an et celle-ci intervient pour une seconde fois en une décennie.

Mais pour les places boursières, il s’agit d’un signe de plus qui prouve que l’économie américaine a retrouvé son niveau d’avant. Alors qu’elle était mal vue, cette augmentation des taux est plutôt appréciée maintenant et les investisseurs sont plus sereins au point où les indices évoluent.

Partagez

L'auteur

Lizy

Jeune femme de 24 ans, de Paris.

Commentaires fermés