Hillary Clinton et Donald Trump attendus ce soir à 2 h dans leur premier débat présidentiel

0

Les américains auront droit à leur premier débat présidentiel télévisé qui opposera bien sûr, la candidate démocrate Hillary Clinton au candidat républicain Donald Trump ce lundi à partir de 2 h (heure française).

Il s’agit de l’un des points les plus cruciaux de cette campagne alors que nous sommes à quelques semaines de la présidentielle du 8 novembre.

Un débat où le moindre faux pas fera perdre l’un des candidats. Il s’agira pour Hillary Clinton, qui est présentée comme la candidate expérimentée de résister face aux attaques de Donald Trump qui est lui jugé très populiste, showman et très perçant quand il le faut. En revanche, l’ex secrétaire d’État aux Affaires étrangères pourra s’en sortir sur l’un des trois thèmes qui seront discutés à savoir l’Économie, l’avenir de l’Amérique, la sécurité.

Ce débat permettra aussi aux candidats de reconquérir à nouveau les électeurs qui des deux côtés ne les apprécient pas du tout. De plus, ces électeurs seront très regardants sur leurs faux pas. On s’attend par ailleurs, à un taux d’audience exceptionnel.

Le débat sera organisé à l’université Hofstra dans la ville d’Hempstead sur Long Island, un lieu où plusieurs débats ont été organisés.

Les échanges seront classés en six tranches de 15 minutes sans pause publicitaire au cours d’un débat de 90 minutes. Chaque séquence seront ouvertes par le présentateur avec une question adressée à chaque candidat qui disposera de 2 minutes pour donner sa réponse. Il leur sera aussi possible d’intervenir sur une réponse d’un candidat. Et le temps restant sera utilisé par le journaliste pour poser des questions plus profondes. Les thèmes seront débattus en 30 minutes.

Le journaliste

Il s’agit de Lester Holt, qui sera chargé de modéré le débat. Ce journaliste de NBC, 57 ans, présente le journal sur la même chaîne. Ce dernier avait d’ailleurs été l’animateur d’un débat sur les primaires démocrates en janvier.

Hillary Clinton

Hillary Clinton devra se surmonter, avec l’expérience dont elle est créditée et pour avoir touché plusieurs dossiers. A elle de prouver qu’elle peut prétendre diriger ce pays et qu’elle est digne de confiance. Et faire oublier l’histoire de sa pneumonie cachée. Il faut aussi ajouter qu’Hillary Clinton n’est pas appréciée et ce sera l’occasion pour elle de changer la donne.

Donald Trump

Le candidat républicain devra montrer qu’il est capable d’être président, de prouver qu’il a une connaissance des dossiers et qu’il a la capacité de ne pas faillir, dans alors qu’on sait que ce débat sera tranchant et où il sera face à un seul rival.

Partagez

L'auteur

Lizy

Jeune femme de 24 ans, de Paris.

Commentaires fermés