La FTC autorise l’acquisition d’Airgas par Air Liquide

0

Air Liquide peut désormais acheter Airgas après l’autorisation donnée par la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine. Le montant de l’acquisition est fixé à 13,4 milliards de dollars (11,9 milliards d’euros), un rachat dont l’officialisation sera faite le 23 mai prochain.

Les deux entreprises vont se séparer de leurs actifs dans la production d’oxygène, d’azote, d’argon et quatre autres types de gaz.

L’offre faite par Air liquide avait été acceptée par les américains en février. Il sera donc possible au français, grâce à cette transaction de prendre la tête du secteur en Amérique du Nord.

Les deux entreprises ont indiqué dans un même communiqué qu’il fallait obtenir cette autorisation pour passer à l’étape du rachat, soulignant en même temps que le rachat devrait être officialisé le 23 mai prochain.

Plusieurs conditions

Par, contre, ce rachat se fait sous plusieurs conditions que la FTC a fixées. Celles-ci doivent être remplies après que l’achat final soit accompli. Dans le communiqué on peut également lire que toutes les formalités de vente ont été établies et déterminées et que le processus de retrait a bien été lancé.

Partagez

L'auteur

Lizy

Jeune femme de 24 ans, de Paris.

Commentaires fermés