Le Chef Luc Broigniez prend le contrôle des cuisines du restaurant Le Balcon avec une cuisine bistronomique

0

Un nouveau chef rejoint le Balcon, un restaurant panoramique qui a ouvert ses portes en septembre 2015 au 6e étage de la Philharmonie de Paris. Il s’agit de Luc Broigniez y est arrivé depuis la rentrée 2016 et dévoile une cuisine bistronomique répondant aux besoins des mélomanes.

Le chef Luc Broigniez a voulu relever le défi de satisfaire une clientèle très impatiente. Dirigeant les fourneaux du restaurant Le Balcon depuis la rentrée 2016, le Chef propose en effet tous les soirs trois services un à 18h30 pour les clients qui doivent par la suite, entrer dans l’une des salles de la Philharmonie de Paris et participer à un concert. Le deuxième service commence à 20h30, avec moins d’agitation et reçoit majoritairement des clients extérieurs à la Philharmonie. Et enfin, le troisième service qui intervient à 22h30, pour recevoir les spectateurs qui viennent de concert et qui veulent faire plaisir à leur papilles et se décramponner.

Pour faire plaisir à ces trois catégories de clients avec des plats uniques, le Chef Luc Broigniez a donc opté pour une cuisine bistronomique. Il met sur la table un menu composé de trois plats, trois desserts, et trois entrées qu’il varie chaque mois et demi.

Arrivé à 19h 30 au 6e étage de la Philharmonie de Paris on ne peut qu’apprécier la vue panoramique donnant plusieurs éclairages de la ville Lumière surtout qu’actuellement, la nuit tombe tôt.

Plusieurs personnes sont présentes au Balcon, nombreux sont en train d’achever leur plat pour aller suivre le concert

Ce soir-là, il y a aussi du monde au Balcon… Beaucoup terminent d’ailleurs leur plat pour ensuite assister au concert de Anne Sophie Mutter.

On apprécie la grande salle qui montre une architecture réalisée par Frédéric Druot qui a choisi d’harmoniser des matériaux bruts et matériaux plus généreux. La salle est décorée avec un grand et beau comptoir, un bar qui dominant et une cuisine recouverte de vitres.

On voit plusieurs serveurs tout sourire et accessibles, se donnant la peine de prendre les commandes et venir servir les clients. On peut aimer goutter les plats de ce soir-là : champignons préparés en royale avec poêlée forestière.

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés