CAC 40: légère baisse dans de faibles volumes d’échange.

0

La Bourse de Paris évolue en baisse partielle lundi matin, enregistrant de faibles volumes d’échange au cours de l’une de ses dernières séances de l’année. A 10h10, l’indice CAC 40 baisse.

La Bourse de Paris avance dans sa descente lundi matin, marquant de faibles volumes d’échange au cours de ses dernières séances de l’année. 

A 10h10, l’indice CAC 40 baisse de 0,4% à 4646,3 points dans un volume de 180 millions d’euros à peine. 

Francfort baisse de 0,3%, comme l’indice paneuropéen Euro STOXX 50 alors que la Bourse de Londres était restée fermée ce lundi à cause du ‘Boxing Day’. 

‘L’entre-deux-fêtes n’a jamais était une période propice à des mouvements de grande ampleur’, indiquent les équipes de Barclays Bourse. 

‘Il n’y aura pas grand-chose à attendre de ces ultimes séances boursières’, prévient le gestionnaire parisien. 

Si le marché parisien affiche une bonne santé pour conserver son gain annuel de 9%, les spécialistes mettent en avant une année 2015 ‘bien complexe et difficile à plus d’un titre’. 

Chez CPR Asset Management, on vise comme 2015 sur une année 2016 ‘compliquée’. 

‘Les banques centrales vont poursuivre la distribution des cartes, et alimenteront vraisemblablement la volatilité’, prévoit la société de gestion. 

‘Les éléments déterminants de 2016 seront nous semble-t-il l’évolution des cours des matières premières et la croissance chinoise’, précise le spécialiste. 

Le baril de pétrole américain redescend pour l’instant (-1,5% à 37,5 dollars) alors que sur le marché des changes, l’euro demeure stable autour de 1,09754 dollar. 

Plus impressionnante reste la hausse du SBF 120, Korian gagnant 2,8%, le titre obtient de quelques achats techniques après avoir été corrigé lors de ses dernières semaines. 

Récemment ajouté au SBF 120, Europcar enregistre quelques dégagements (-3,6%) et montre désormais un recul de plus de 3% depuis qu’il est entré en Bourse. 

Partagez

L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

Commentaires fermés