BMW dévoile son plan pour conserver la première place dans le haut de gamme

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Premier au niveau mondial dans le haut de gamme, BMW compte se lancer sur les technologies, le luxe et l’électricité pour garder sa première place. L’entreprise compte atteindre une marge opérationnelle, dépassant 10%.

Le groupe automobile allemand, compte se lancer dans une nouvelle époque alors qu’il vient de célébrer sa 100e année d’existence.

Ainsi, pour l’entreprise, l’avenir c’est l’électrique, les services numériques et le haut de gamme pour demeurer compétitif dans le premium. Mais cette place est également lorgnée par d’autres groupes concurrents et allemands en plus à savoir, Mercedes et Audi, dépendance de Volkswagen.

Harald Krüger a dévoilé ce mercredi, le nouveau plan initié en 2007 par l’ex président, Norbert Reithofer. Dès 2020, le nouveau PDG en poste depuis mai 2015 compte investir dans de nouvelles technologique pour des marques BMW, Mini et Rolls-Royce, sans que la rentabilité ne soit touchée.

En fait, le constructeur essaie de réagir face à Mercedes qui a réalisé un nombre de vente supérieur au sien, alors que d’autres adversaires qui ne proviennent pas de l’automobile, comme le service d’auto-partage Uber et Google avec sa voiture autonome représentent une menace pour lui. BMW, dont la réussite de repose sur les voitures de luxe à l’allure sportive, compte dorénavant devenir première dans la transformation numérique de l’industrie automobile.

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L'auteur

Alexandre

Grand passionné de Finance. Je suis un Français expatrié à Londres pour raisons pro, mais mon cœur reste bel et bien à Paris, ma ville de toujours.

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